NOTRE SUPER ÉQUIPE 

PREND SOIN DE VOUS

Nous partageons tous le même objectif : offrir des soins personnalisés de qualité à tous les Bruxellois tout en prenant soin de notre planète
Filter:
Apply

Gladys

L'acupuncture est une médecine traditionnelle chinoise très ancienne. Il s'agit d'une vision holistique, ce qui signifie qu'elle met en relation tous les aspects de l'être humain (corps, esprit, environnement). L'acupuncture permet de rééquilibrer le corps et d'éliminer certains troubles.

En tant que sage-femme, j'aime me concentrer sur la femme dans toutes ses facettes. Il peut s'agir de troubles menstruels, d'endométriose, de problèmes de fertilité, de plaintes pendant ou après la grossesse, et même de la ménopause.
Je trouve cela très important de travailler sur certains thèmes fortement présents dans notre société, comme le stress, le burn-out, la dépression, les troubles gastro-intestinaux, les maux de tête, etc. 

Pour plus d'informations et de questions, n'hésitez pas à me contacter.

Plus d'info

Isaura

J’ai obtenu mon diplôme de sage-femme en 2021 et j’avais hâte de me lancer. Après avoir travaillé quelque temps dans un hôpital à Gand, j'ai rapidement constaté que c’est dans les soins à domicile que je voulais continuer.

En cherchant un cabinet et un lieu de travail agréable, je suis tombée sur Wheel of Care et j’étais directement convaincue ! Toutes les choses auxquelles je tiens y sont réunies : la durabilité, l'offre de soins personnels à chacun et le vélo. Chaque jour, je suis heureuse de rouler à Bruxelles pour soutenir nos patients et familles

En dehors du travail, j'aime dénicher des pépites dans des magasins de seconde main, faire des choses créatives ou dîner avec mes amis et ma famille.

Adriaan

Mes amis me décrivent comme quelqu'un de fasciné par ce qui rapproche les gens. Je suis un créatif passionné par les soins qui adore trouver des solutions.

Avant d’être infirmier à domicile chez Wheel of Care, j'ai travaillé dans des centres hospitaliers de jour en psychiatrie et avec mes mais dans les champs chez un agriculteur. Aujourd'hui, je travaille également à temps partiel dans un refuge où des jeunes sont accompagnés pour de courtes durées.

Le vélo fait partie de ma vie, ici ou à l'étranger, avec ou sans destination précise. Mon plus long et plus beau voyage solo était la côte ouest de l'Amérique du Nord. Je suis un lecteur avide de littérature mondiale (les Russes en tête), et j’apprécie particulièrement le cinéma.

Klara

J'offre un soutien mental aux mamans et aux papas à Bruxelles. Vous souhaitez tomber enceinte ou l'êtes déjà ? Les moments périnataux et postnataux ne sont pas sans soucis. Vous vous sentez en déséquilibre ou un peu perdu(e) ? En parlant et réfléchissant ensemble, on peut faire un pas dans une autre direction. L'importance de l'équilibre mental en tant que femme, futur parent et maman est crucial. Le nuage rose est souvent fragile et trouver du soutien n’est pas toujours facile.

Je propose un service adapté à vos besoins. Ensemble, nous trouvons des solutions afin de retrouver votre paix mentale. Votre contribution nous permet de déterminer une base de travail commune. Les discussions de couple/parents sont également encouragées.

Pour plus d'informations, vous pouvez m'appeler au 0496/91 24 38 ou m’écrire à info@mombxl.com.

En savoir plus

Flora

Après l’obtention de mon diplôme de sage-femme à Louvain, j’ai fait mes études à l’Institut de Médecine Tropicale à Anvers.

J'ai réalisé différentes missions en Afrique, au Cameroun, au Rwanda et au Congo. J'ai également travaillé en Amérique du Sud, aux États-Unis et j'ai effectué des stages en Angleterre et au Danemark pour expérimenter le travail de sage-femme dans d'autres pays.

Pendant plusieurs années, j'ai travaillé à la Clinique Saint-Jean au cœur Bruxelles, d'abord en dialyse et ensuite au sein de l'équipe mobile, ce qui m’a permis d’être flexible. J'ai suivi plusieurs formations pour travailler aux soins intensifs, aux urgences et en soins palliatifs.

Être sage-femme et infirmière dans l'environnement familial du patient me remplit d'énergie et me donne beaucoup de satisfaction. Me déplacer à vélo dans les rues de Bruxelles entre chaque visite de patients, c'est la cerise sur le gâteau de Wheel of Care.

Quand je ne suis pas au travail, j'aime passer mon temps dans mon potager et expérimenter avec des nouvelles recettes.

Nicky

Je suis née à Bruxelles et j’ai un amour particulier pour la ville dans laquelle j’ai grandi et je travaille.

Après mon stage chez Wheel of Care, j'ai tout de suite su que c'était ce que je voulais faire : donner des soins lents aux futurs mamans et papas du monde entier à Bruxelles. Et après l’obtention de mon diplôme de sage-femme à l'Erasmushogeschool à Bruxelles, j'ai directement commencé à travailler pour cette belle organisation !

C’est très satisfaisant de pouvoir soutenir et aider les nouveaux parents durant cette période magique et mouvementée. Ici, je combine ma passion de sage-femme avec le vélo tout en prenant soin de vous, de la nature et de ma ville natale. Je parviens ici à avoir un mode de vie plus équilibré.

En dehors du travail, j'aime sortir avec mes amis, profiter de la vie au maximum et je suis toujours ouverte pour de nouvelles aventures. Je suis également une maîtrise en sexologie.

Liesbeth

Depuis 2016, je suis une sage-femme diplômée, mais surtout passionnée !

J'ai d'abord obtenu mon diplôme d'infirmière, mais durant mon travail bénévole au Bénin, j'ai découvert le monde de l'obstétrique et j'y ai perdu mon cœur.

J'ai travaillé pendant cinq ans à l'hôpital Saint-Michel à Etterbeek. J’y ai découvert que c'est ma passion d'informer et de soutenir les futurs parents.

Après tout, nous sommes là, dès le début, pour donner aux nouvelles générations tous les soins, l'amour et la confiance qu’elles nécessitent pour grandir heureuses.

C'est pourquoi je me suis lancée dans cette aventure en tant que sage-femme à domicile. Chez Wheel of Care, je peux combiner ma passion pour les soins personnalisés avec mon amour pour le vélo.

En dehors du travail, j'aime expérimenter dans la cuisine avec des recettes sans lactose, danser dans le salon, câliner à mes chats, faire des puzzles ou partir en randonnée avec ma tente et explorer de nouveaux horizons.

Laura

Je suis diplômée en tant qu'infirmière et assistante sociale.

J'aime travailler et d’autant plus, avec des personnes de cultures différentes ayant chacune sa propre histoire. La ville de Bruxelles ainsi que le cyclisme me donnent beaucoup d’énergie. Pouvoir combiner mon travail d’infirmière à domicile, le vélo et Bruxelles, c’est une vraie aubaine pour moi.

J'ai suivi le projet Wheel of Care depuis le tout début et je suis très fière de faire partie de notre fantastique équipe de soins à domicile personnalisés.

Lorsque je ne suis pas au travail, l’on me trouve dans un café bruxellois, sur le terrain d'une salle de football ou dans la nature à la recherche de nouvelles aventures.

Thomas

Après avoir obtenu mon diplôme d'infirmier à Bruxelles, j'ai travaillé aux soins intensifs et pendant quelques années dans un service de chirurgie à la Clinique Saint-Jean au cœur de Bruxelles. Depuis plusieurs années, j’y suis infirmier au service de l'hémodialyse.

Avec Wheel of Care, je combine ma passion pour les soins aux patients avec mon amour pour le vélo.

En dehors du travail, je suis un passionné d'escalade, j'aime également parcourir de longues distances à vélo pour profiter de la nature et me relaxer. J’adore aussi cuisiner de nouvelles délicieuses recettes végétaliennes !

 

Eli

J'ai étudié les langues romanes, appris l'espagnol et enseigné le français aux nouveaux arrivants. Après plusieurs voyages et un intérêt particulier pour différents projets humanitaires en France et à l'étranger, j'ai toutefois décidé de me tourner vers le secteur de la santé.

Spécialisée en soins infirmiers sociaux et psychiatriques, j'ai commencé à travailler dans un hôpital Bruxellois, où j'exerce le métier d'infirmier depuis plusieurs années maintenant avec beaucoup de plaisir. Je travaille également au sein de l’équipe Wheel of Care où je peux réunir de nombreux intérêts et où, derrière chaque porte lors des visites de nos patients, j’entre dans un monde différent.

Le contexte métropolitain de Bruxelles, avec son multilinguisme et son identité cosmopolite, est très enrichissant pour moi. J'aime les bâtiments avec une histoire, les vues lointaines, être à l'extérieur et généralement, je suis en vadrouille quelque part à pied ou à vélo.

Hugo

Après mes études d’infirmier à Orléans, j’ai travaillé en cardiologie à Tours, en France.

En 2005, je me suis installé à Bruxelles. J’ai fait de l’intérim dans des services hospitaliers Bruxellois puis j’ai commencé à fournir des soins comme infirmier indépendant à domicile.

Il y a quelques années, soucieux d’une mobilité plus en accord avec mes idéaux j’ai troqué ma voiture pour le vélo. J’ai également découvert le projet Wheel of Care et j’ai rejoint l’équipe avec beaucoup d’enthousiasme en 2019 !

Je travaille également à mi-temps au sein d'une équipe mobile qui soutient les aidants proches dans la région Bruxelloise.

À côté de mon travail d’infirmier, je suis membre du collectif d’artistes Sarendip qui mène des projets artistiques participatifs dans l’espace public Bruxellois. J’adore aussi passer du temps dans mon potager avec mes deux garçons !

Julie

J'ai suivi Wheel Of Care dès le début via les réseaux sociaux puis j'ai eu la chance de me lancer dans cette incroyable aventure.

Intéressée par tout ce qui touche à l'environnement et à la santé, j'ai obtenu mon baccalauréat en soins infirmiers. Je suis également une formation en fromagerie.

J'ai travaillé dans un hôpital psychiatrique en Inde du Sud pendant un an. Grâce à ce voyage, j'ai appris à travailler de manière autonome et j'ai développé mes capacités de flexibilité et d'adaptabilité.

Les soins à domicile me permettent d'offrir des soins personnalisés de qualité, en prenant soin de la personnalité du patient et de son environnement. Ainsi se développe une relation juste, saine et honnête.

Quand je ne fais pas de vélo et que je ne suis pas derrière mon comptoir à fromages, je suis apicultrice, je relève des défis sportifs, je passe du temps avec mes amis ou je cherche de nouveaux endroits à découvrir dans le monde !

Sven

J'aime la variété dans mon travail. C'est pourquoi je combine depuis 2021 mon boulot dans une maison de repos et une maison de soins psychiatriques avec les soins infirmiers à domicile chez Wheel of Care.

Travailler dans une petite équipe qui se soutient mutuellement est pour moi d’une grande valeur. Traverser Bruxelles à vélo dès l’aube et offrir des soins de qualité à des personnes de toutes origines, c’est pour moi l’une des meilleures combinaisons possibles. 

La diversité dans ma vie privée est importante également : la musique et le théâtre, rouler à vélo, boire un verre et manger un bout avec des amis, visiter notre continent en train ou faire des siestes dans mon fauteuil tout simplement.

Fleur

Déménager par amour à Bruxelles ? Je dis oui !

En 2017 j'ai quitté les Pays-Bas pour la capitale de l’Europe. Avec mon diplôme d'infirmière psychiatrique et une formation en médecine tropicale en poche, je suis venue découvrir la Belgique avec mon vélo hollandais. J’ai travaillé dans les soins à domicile, dans différents hôpitaux, dans des centres de soins résidentiels et en psychiatrie.

Pour moi, Wheel of Care c'est la crème de la crème ! Aider quelqu'un avec des soins personnalisés et une approche conviviale dans l’intimité de leur foyer est un vrai privilège et la meilleure chose qui soit. Je travaille également au Centre d'expertise pour la démence.

Dans mon temps libre, j'aime voir ma famille et mes amis, découvrir de nouvelles destinations de voyage, j'adore l'art dans toutes ses facettes et j’apprécie par-dessus tout un bon diner entre proches.